L’Assainissement Non Collectif (ANC) est aussi appelé assainissement individuel.
Les eaux usées traitées sont constituées des eaux vannes (eaux des toilettes) et des eaux ménagères (lavabos, cuisine, lave-linge, douche…). Les installations d’ANC doivent permettre le traitement commun de l’ensemble de ces eaux usées.
Contenant des micro-organismes potentiellement pathogènes, matières organiques, matière azotée, phosphorée ou en suspension, ces eaux usées, polluées, peuvent être à l’origine de nuisances environnementales et de risques sanitaires significatifs. L’assainissement non collectif vise donc à prévenir ces nuisances et ces risques grâce à la mise en place de systèmes composés d’une Fosse toutes eaux et d’un dispositif de traitement qui va permettre aux eaux usées d'être épurées et rejetées dans le milieu naturel.
Les dispositifs d’Assainissement Non Collectif (ANC) concernent les habitations qui ne sont pas desservies par un réseau public de collecte des eaux usées et qui doivent en conséquence traiter elles-mêmes leurs eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel.
Fondée en 1988, BIOROCK est fabricant de solutions d'Assainissement individuel. Nous sommes reconnus pour notre expertise du traitement de eaux usées par le filtre compact. Nous avons une vision globale de notre métier grâce à notre propre département de Recherche et Développement notre site de fabrication et notre résau de vente à l'international.
Au cours des 25 dernières années, BIOROCK a mis en oeuvre avec succès des projets réalisés dans le monde entier.
La gamme de solutions agréées pour l’assainissement non collectif (ANC) peut être utilisée pour traiter les eaux usées d’une habitation individuelle, mais aussi de restaurants, hôtels, campings, institutions (écoles, salles des fêtes, etc.) centres commerciaux, et autres bâtiments.
Tout ce que vous souhaitez savoir