Une filière d’ANC qui nécessite peu d’entretien


Nos clients parlent de leur filière Biorock

Bonjour Mr Breyer, merci de nous recevoir. Vous avez une très belle maison, bien fleurie ! Mais je ne vois pas la filière Biorock…

Elle est sous nos pieds ! Juste en dessous de cette terrasse en caillebotis que nous avons aménagée par-dessus pour la rendre invisible. On n’avait pas d’autre choix que de l’installer devant la maison alors vous comprenez…

Justement, expliquez-moi: Quelle était votre problématique ?

Nous étions auparavant équipés d’un système vétuste qui devait absolument être remplacé. Nous avons contacté le SPANC de la Basse Vallée de l’Oust et nous avons rencontré des installateurs qui nous ont présenté différentes options. Notre problème était le manque de place à l’avant de la maison, et il nous était impossible d’installer la filière à l’arrière car le jardin est surélevé par rapport à la rue : Ça aurait impliqué l’utilisation d’électricité, ce qui était hors de question pour nous. En plus il y avait déjà quelques filières Biorock installées dans le coin (il y en a une un peu plus bas dans la même rue) et nos voisins nous ont rapporté qu’ils étaient très contents de leur choix.

Quel est, selon vous, le principal atout de votre filière?

Pour nous, ce qui importait, c’était d’avoir une solution d’ANC qui ne nécessitait pas d’entretien, ou très peu. C’est ce qui nous a séduits chez Biorock. Vous voyez, nous avons prévu des trappes d’accès dans la terrasse pour pouvoir accéder aux couvercles, mais je n’ai pas envie de passer mon temps à les ouvrir et les refermer ! (voir photo) Mme Breyer ajoute : Ce qui nous a rassurés c’est aussi l’absence de joints de la cuve pour éviter les fuites. (Les cuves Biorock    sont monobloc et ne sont pas composées de deux parties indépendantes préassemblées et comportant un joint, ndlr)

Votre installation est particulière dans la mesure où elle est très proche de votre habitation…

Oui, comme je vous l’ai expliqué on n’avait pas le choix… Mais l’installateur avait l’habitude de poser vos filières et nous a rassurés…et tout a été validé par le SPANC. D’ailleurs votre collègue qui est venu réaliser la visite de contrôle nous a dit que tout était en ordre. Nous avons installé notre Biorock en 2011 et depuis tout va bien.

Vous nous en voyez ravis! Si vous deviez résumer les filières Biorock en deux mots ?

(Avec un sourire) « On est très contents ! »


Project images