Solution d'assainissement autonome BIOROCK pour un projet touristique en zone balnéaire


Type De Projet :

Installation d'une solution d'assainissement autonome BIOROCK pour le traitement des eaux usées domestiques d'un projet touristique en zone balnéaire

Capacite De La Filiere :

4x BIOROCK F

Caracteristiques De L'installation :

BIOROCK a été approché par les opérateurs d'un complexe hôtelier d'une destination touristique populaire ayant l'obligation de réaliser la mise aux normes de leur assainissement individuel. Le complexe concerné est composé d'une petit hôtel, d'un restaurant très fréquenté en haute saison et d'une boîte de nuit. Comme souvent dans le cadre de projets d'assainissement de capacités comprises entre 30 et 100 equivalents habitants, plusieurs questions ont dû être abordées, le problème initial étant le manque d'espace disponible. La solution de traitement des eaux usées BIOROCK étant particulièrement compacte, c'est cette solution qui a été retenue par le donneur d'ordre. 

Un autre avantage spécifique du traitement des eaux usées par le filtre compact est sa capacité de conserver ses capacités épuratoires même en cas d'absence prolongée des utilisateurs. Cette caractéristique est particulièrement avantageuse dans le cadre de projets d'assainissement pour des sites touristiques, par définition sujets à une fréquentation annuelle disparate et non linéaire des utilisateurs qui sont les clients et dont la présence varie selon les saisons.

Le résultat correspond aux attentes du client: Une filière d'assainissement non collectif adaptée à son projet, qui ne prend que peu de place sur le site, totalement silencieuse et à la maintenance allégée au strict minimum.


Project images